Bench : DaVinci Resolve reste (parfois) plus efficace sur les anciens Mac Pro
Par Didier Pulicani - Publié le
BareFeats a publié un bench compratif entre l'ancienne et la nouvelle génération de Mac Pro.
Pour cela, le site a utilisé le logiciel DaVinci Resolve sur différentes machines :
• R7970x2 = Un Mac Pro 'mid 2010' avec un Xeon à 3.33GHz, 6-core et 24G de RAM, deux Radeon HD 7970s, et un SSD 480G PCIe
• G680x2]/g] = Un Mac Pro 'mid 2010' Mac Pro avec un Xeon à 3.33GHz, 6-core et 24G de RAM, deux EVGA GeForce GTX 680 'Mac Editions', et un SSD 480G PCIe
• D300x2 = Un Mac Pro late 2013' Mac Pro avec un Xeon E5-1620v2 à 3.7GHz Quad-Core avec 12Go de RAM, deux FirePro D300s, et un SSD 256G PCIe
• R7970 = Un Mac Pro 'mid 2010' avec un Xeon à 3.33GHz, 6-core et 24G de RAM, une Radeon HD 7970, and 480G PCIe flash storage
• R7950 = Un Mac Pro 'mid 2010' avec un Xeon à 3.33GHz, 6-core et 24G de RAM, une Sapphire Radeon HD 7950 'Mac Edition', et un SSD 480G PCIe
• G680 = Un Mac Pro 'mid 2010' avec un Xeon à 3.33GHz, 6-core et 24G de RAM, une EVGA GeForce GTX 680 'Mac Edition', et un SSD 480G PCIe
Avec 16 noeuds de flou, le nouveau Mac Pro (d'entrée de gamme) se fait allumer par les doubles 7970 et GeForce 680, montées sur un Mac Pro de 2010. En revanche, la bécane coiffe au poteau les mono-GPU, y compris la 680 et la 7970.
Sur de la réduction de bruit, les trois Mac Pro restent dans un mouchoir de poche. Suivant les fonctionnalités utilisées, et leur capacité à exploiter le GPU, les résultats peuvent donc être assez variables.
Précisons enfin que le site n'a comparé que le Mac Pro de base (avec la double D300) et que les deux autres modèles devraient faire tout de même un peu mieux. N'en reste pas moins que suivant les usages et les équipements déjà acquis, le passage à la gamme 2013 ne représente peut-être pas encore un grand intérêt. C'est d'autant plus dommage qu'en choisissant le premier modèle, on reste bloqué avec cette D300, qu'on ne peut (pour l'instant) toujours pas changer.
Pour cela, le site a utilisé le logiciel DaVinci Resolve sur différentes machines :
• R7970x2 = Un Mac Pro 'mid 2010' avec un Xeon à 3.33GHz, 6-core et 24G de RAM, deux Radeon HD 7970s, et un SSD 480G PCIe
• G680x2]/g] = Un Mac Pro 'mid 2010' Mac Pro avec un Xeon à 3.33GHz, 6-core et 24G de RAM, deux EVGA GeForce GTX 680 'Mac Editions', et un SSD 480G PCIe
• D300x2 = Un Mac Pro late 2013' Mac Pro avec un Xeon E5-1620v2 à 3.7GHz Quad-Core avec 12Go de RAM, deux FirePro D300s, et un SSD 256G PCIe
• R7970 = Un Mac Pro 'mid 2010' avec un Xeon à 3.33GHz, 6-core et 24G de RAM, une Radeon HD 7970, and 480G PCIe flash storage
• R7950 = Un Mac Pro 'mid 2010' avec un Xeon à 3.33GHz, 6-core et 24G de RAM, une Sapphire Radeon HD 7950 'Mac Edition', et un SSD 480G PCIe
• G680 = Un Mac Pro 'mid 2010' avec un Xeon à 3.33GHz, 6-core et 24G de RAM, une EVGA GeForce GTX 680 'Mac Edition', et un SSD 480G PCIe
Avec 16 noeuds de flou, le nouveau Mac Pro (d'entrée de gamme) se fait allumer par les doubles 7970 et GeForce 680, montées sur un Mac Pro de 2010. En revanche, la bécane coiffe au poteau les mono-GPU, y compris la 680 et la 7970.
Sur de la réduction de bruit, les trois Mac Pro restent dans un mouchoir de poche. Suivant les fonctionnalités utilisées, et leur capacité à exploiter le GPU, les résultats peuvent donc être assez variables.
Précisons enfin que le site n'a comparé que le Mac Pro de base (avec la double D300) et que les deux autres modèles devraient faire tout de même un peu mieux. N'en reste pas moins que suivant les usages et les équipements déjà acquis, le passage à la gamme 2013 ne représente peut-être pas encore un grand intérêt. C'est d'autant plus dommage qu'en choisissant le premier modèle, on reste bloqué avec cette D300, qu'on ne peut (pour l'instant) toujours pas changer.