La webcam de votre Mac est piratable facilement, lumière verte désactivée
Par Didier Pulicani - Publié le
C'est le Washington Post qui lève le lièvre et qui nous révèle que la webcam fournie par Apple n'est pas totalement sécurisée. C'est lors de publication de certains détails d'une enquête que le journal a appris qu'un homme serait parvenu à épier des lycéennes américaine et à en extraire des photos dénudées à distance. Le FBI aurait d'ailleurs confirmé au Post que la technique était connue en interne depuis des années et serait même utilisée par le Bureau lors de certaines enquêtes.
Des étudiants ont entre temps réussi à reproduire la faille en modifiant le noyau de Mac OS X, qui contrôle l'allumage de la petite diode verte. Même si leurs recherches ne fonctionnent que sur les Mac construits avant 2008, on imagine que les machines plus récentes sont certainement concernées d'une façon ou d'une autre.
Bref, si vous êtes vraiment paranos (et que vous vous baladez les miches à l'air devant votre Mac), une solution simple existe : il suffit de placer un petit bout de scotch opaque devant la caméra.