Tu en as rêvé, Apple l'a breveté : le mini ordinateur vidéo projecteur intelligent
Par Arnaud Morel - Publié le
concept carchers aux salons automobiles, rares sont finalement les "inventions" à déboucher sur un produit concret et commercialisé. Mais avouons qu'on aimerait bien que ce brevet 8,610,726 Computer systems and methods with projected display, déposé en septembre 2008 et publié hier, devienne réalité.
La Pomme y décrit un ordinateur sans écran, mais disposant d'un projecteur vidéo - Projection LED ou Laser - intégré, fort intelligent. Celui-ci, en effet, est capable d'ajuster son affichage non seulement pour éventuellement corriger les déformations de projection, mais aussi pour adapter son affichage à la surface de projection, laquelle est mesurée à l'aide d'une batterie de capteurs, webcam, capteur de lumière, accéléromètre et capteur de profondeur. L'image est modifiée automatiquement pour permettre le meilleur rendu possible.
Pour ne pas sembler à la traine technologique, le projet est en outre sans câble, avec un chargement par induction, système qui est largement disponible mais toujours peu efficace sur le plan du taux de transfert et de l'efficacité énergétique.
Source