Razer Blade : un avant-goût des MacBook Pro Retina ?
Par Didier Pulicani - Publié le
Processeur quadri-coeur, écran de 14", GeForce GTX 765M, 6H d'autonomie et un boitier calé sur celui des MacBook Pro Retina; même si la machine vise avant-tout les joueurs, ses caractéristiques miment celles qui devraient apparaitre chez Apple. Quelques exceptions toutefois, Razer a opté pour un écran en 1600x900, afin de pouvoir faire tourner la plupart des jeux en résolution native. Et c'est le cas ! Même des titres récents comme Tomb Raider, Batman ou Metro affichent 40 à 60FPS de moyenne. Il semble que la GeForce 765M soit plutôt un bon choix, la carte se situant de le panier milieu/haut-de-gamme mobile (pas trop gourmande en énergie, et performante)
On espère qu'Apple ne descendra pas trop en gamme côté GPU. Pas sûr, d'ailleurs, qu'elle opte pour une 760/765, un peu plus gourmandes que la 750. Mais avec un peu de chance...
D'autre part, côté autonomie, Razer a opté pour une batterie de 70Wh, comme pour les MacBook Pro Retina 13" actuels. Et si les 6H promises sont même pafois dépassées, avec plus de 7H en lecture vidéo, selon C|Net, en revanche, dans les jeux ou les programmes exigents, l'autonomie baisse entre 2 et 3H. Le célèbre Kotaku a même réussi à tomber à 1H30 avec de gros FPS. Heureusement pour nous, Apple a l'habitude de gonfler la batterie des modèles 15", avec une capacité de 95 Wh. Il faut bien ça pour nourrir le fabuleux écran Retina !
kotaku.com
C|Net
IGN
Engadget
TheVerge