Actualité

Mac

Cupertino explique les détails de la gestion du Retina sur OS X

Par Arnaud Morel - Publié le

Applepropose une note technique pour expliquer aux utilisateurs les spécificités de l'écran du MacBook Pro Retina sous OS X Lion.

Cupertino précise que la machine est configurée pour afficher Le mode Retina natif, qui affiche le bureau du Mac avec les icônes et les menus de taille identique au MacBook Pro classique (1440x900 pixels). Dans ce mode, les éléments affichés à l'écran conservent la même taille qu'à l'ordinaire, ils sont simplement définis par 4 fois plus de pixels.

Cupertino explique les détails de la gestion du Retina sur OS X


Il est bien sûr possible d'utiliser un mode affichant la même densité de pixels que sur les Macbook Pro classique : les éléments graphiques seront dans ce cas beaucoup plus petits mais l'espace à l'écran sera maximal (à réserver à ceux qui ont de bons yeux).

Entre les deux, il est possible d'utiliser un affichage ajusté ("scaled") qui s'éloigne d'un ratio entier et dégrade donc l'expérience visuelle.

Les logiciels doivent être optimisés pour le Retina, et Apple précise quelles applications livrées par défaut avec Lion sont optimisées. Pour les autres, il est possible de forcer le lancement en basse résolution, via une case à cocher sur la fenêtre d'information du logiciel.

Source