Actualité

Mac

Nouveaux iMac : de l'espoir pour le futur proche

Par Arnaud Morel - Publié le

La keynote version XXL tenue par Apple le 11 juin dernier - 2 heures de show - n'a pas tenu toutes ses promesses et laisse les personnes désireuses de s'équiper d'iMac un peu sur la touche. Apple a certes renouvelé ses gammes de MacBook Air et MacBook Pro, intégrant un nouveau MacBook Pro Retina, mais l'iMac, ainsi que les Mac Pro sont restés sur la touche.

C'est une petite surprise, d'autant que les rumeurs pré-keynote tablaient sur le renouvellement de 4 gammes de machines sur 5. Autre élément troublant, des benchmarks de nouveaux iMac avaient fait leur apparition, au même moment que ceux concernant les nouveaux Macbook Pro. Ces derniers se sont avérés valides, présentant des résultats en phase avec les machines dévoilées par Apple.

Mais pas de trace de nouvel iMac. Apple a tout de même laissé entendre que si les Mac Pro renouvelés en profondeur (et il y a besoin !) n'arriveraient pas avant 2013, il n'en allait pas de même pour les iMac.

Une petite information qui pousse à s'intéresser aux fameux benchs publiés avant la keynote. Y était présenté une référence iMac13,2 utilisant un Core i7 Ivy Bridge Core i7-3770 cadencé à 3,4 GHz et réalisant un score de 12183 points sous GeekBench, soit à peine plus que l haut de gamme des iMac actuels (11500).

En résumé, il y a de l'espoir pour un renouvellement proche de cette gamme de machine !

Nouveaux iMac : de l'espoir pour le futur proche