Actualité

Mac

Final Cut Pro : Apple répond aux critiques et propose quelques pistes

Par Didier Pulicani - Publié le

Ce n'est plus un secret, Final Cut Pro X est désormais LE logiciel de référence en matière de création de films de vacances, un peu moins le numéro 1 des logiciels de montage numérique professionnel, semble-t-il.

Final Cut Pro : Apple répond aux critiques et propose quelques pistes


Le scandale est tel à Cupertino que le Product Manager est sorti de son silence et a répondu point par point aux complaintes des utilisateurs, que ce soit l'absence de gestion des multi-caméras, des exports QuickTime avancés, de l'enregistrement sur cassette... Bref, tous les sujets qui ressortent sur les forums depuis quelques jours.

Si on apprend tout de même que certaines options sont un peu cachées et permettent de contourner les dits-problèmes, la Pomme redirige aussi les utilisateurs vers des programmes tiers (souvent payant) pour se dépatouiller et retrouver une fonctionnalité manquante. L'homme promet cependant une mise à jour importante dans le courant de l'année, qui devrait combler les lacunes les plus importantes.

Comme le rappel David Pogue, même si FCPX semble effectivement un programme encore jeune et incomplet, lui donner le temps de retrouver sa maturité d'antan pourrait s'avérer payant. Reste à savoir si Cupertino saura éduquer et retrouver la confiance de ces professionnels -ceux-là même qui ont sauté sur cette nouvelle version les yeux fermés- avant qu'ils n'envisagent de se tourner vers une concurrence adoptant un rythme plus "incrémental" dans ses mises à jour.