L'App VoicePicker permet de changer rapidement la langue de la synthèse vocale sur Mac
Par June Cantillon - Publié le
VoicePicker passe en 1.4
L'utilitaire VoicePicker passe donc en version 1.4 et propose une interface repensée, plus moderne et plus claire, l'affichage du type d'activité en cours (lecture ou création de fichier audio aux formats AIFF ou M4A), la correction de quelques bugs et une meilleur intégration au sein de macOS Ventura et Sonoma.
Pour rappel, l'application est accessible depuis la barre des menus afin de gérer les fonctions principales, permet de changer rapidement la voix de la synthèse vocale, notamment pour sélectionner une autre langue, et de lire un fichier texte avec la voix sélectionnée en le déposant simplement sur la fenêtre de l'application.
Disponible sur le Mac App Store
Le programme utilise les voix installées sur la machine de l'utilisateur, y compris celles de tierces parties. Pour installer les voix additionnelles d'Apple, il faudra se rendre dans les
Réglagesde macOS, puis dans l'onglet
Accessibilité, avant de cliquer sur
VoiceOver, puis sur
Ouvrir l'utilitaire VoiceOver, avant de sélectionner la section
Paroleet de cliquer sur le + en bas à gauche d ola fenêtre. VoicePicker est d'ores et déjà disponible au téléchargement sur le Mac App Store au tarif de 0,99 euros. Le programme nécessite 8,4Mo d'espace de stockage libre sur un Mac sous macOS 10.10 minimum.