Spark se dote d'une nouvelle interface (et d'une formule payante)
Par Laurence - Mis à jour le
une toute nouvelle philosophie de productivité, une expérience mise à jour et un ensemble de nouveaux outils puissants
Une nouvelle interface
L'application se décline en un tout nouveau design. On retrouve les mêmes éléments que la version précédente, notamment la boîte de réception unifiée, mais avec de nouvelles fonctionnalités supplémentaires, des bulletins d'information et des notifications. Les e-mails peuvent maintenant être marqués comme lus.
Parmi les fonctions inédites, on notera
Gatekeeper, qui va analyser automatiquement tous les e-mails entrants des nouveaux expéditeurs et les afficher sous forme de cartes en haut de la boîte de réception. On pourra alors choisir d'accepter l'e-mail entrant ou de bloquer totalement l'expéditeur inconnu.
Un abonnement payant annuel ou mensuel
Mais le changement se fait aussi au niveau du modèle économique. Comme beaucoup de programme, Spark propose désormais un abonnement, en sus de sa version gratuite. Les utilisateurs de Spark Premium auront accès à de fonctionnalités supplémentaires (dont Gatekeeper), un nouvel écran d'accueil pour aider à faire une pause dans les e-mails, ou encore des mises en sourdine de certains fils.
Pour les nouveaux utilisateurs individuels, Spark Premium coûtera 69,99 euros pour un abonnement annuel ou 8,99 euros en abonnement mensuel. Les utilisateurs existants de Spark peuvent bénéficier d'une réduction à vie de 30 % (mais sur un abonnement annuel uniquement). Enfin, Spark est désormais disponible sur Windows.
• Site de Spark