Qu'il est craquant ce chargeur USB-C 35W reprenant les traits du Macintosh !
Par June Cantillon - Mis à jour le
Le Shargeek Retro 35 reprend ainsi les traits de l'iconique premier Macintosh lancé en 1984. Le chargeur USB-C de 35W met à profit le nitrure de gallium (GaN), offrant une solution alternative au silicium traditionnel utilisé dans les chargeurs, avec des transistors dégageant moins de chaleur, permettant de rapprocher les composants internes et de proposer un chargeur plus compact sans rogner sur la puissance.
Une LED permettra d'éclairer l'écran en jaune (charge normale), en Bleu (Charge rapide), vert (Super charge), en blanc si aucun périphérique n'est branché (et éteint si le chargeur est inactif pendant plus de 5 minutes). Le modèle est pensé pour le marché américain avec ses fiches US rétractables, mais il sera également possible de l'utiliser dans nos contrées (et ailleurs) via un adaptateur (évidemment, le look craquant en prend un coup) non fourni dans le pack de base.
La campagne Indiegogo permet de s'offrir le pack Early Bird à partir de 24 euros, avec de premières livraisons prévues pour le mois de juillet prochain.