Actualité

Mac

Zoom booste sa plateforme avec ses apps pour gérer ses réunions

Par Laurence - Publié le

Même si les conditions sanitaires sont allégées, bon nombre d'entreprises ont adopté ou conservent une organisation de travail hybride. Ayant particulièrement profité des conditions sanitaires, Zoom Workplace doit désormais se réinventer et tenir compte de cette nouvelle organisation, mettant en évidence certaines applications (disponibles sur le Zoom Market Place) et fonctionnalités pour améliorer la collaboration et la créativité dans ces réunions mixtes.

Zoom booste sa plateforme avec ses apps pour gérer ses réunions



La plateforme propose un nouveau mode de Collaboration, rendant le partage d'écran plus interactif. Ainsi, les hôtes peuvent commencer des démonstrations à partir de n'importe quelle application et utiliser Miro, un tableau blanc en ligne qui permet aux participants d'interagir, de co-créer et de poser des idées en temps réel. Ou encore l'application Coda pour Zoom, pour gérer son groupe sur un travail en particulier, tout en laissant l'audio actif sans ouvrir un nouvel onglet. L'option #AskAway offrira une petite pause ludique, afin de jouer chacun son tour.

Zoom dévoile également une autre fonctionnalité importante dénommée Breakout Rooms, dans laquelle les participants peuvent se diviser en petits groupes pour des discussions particulières. Le service précise au passage que certaines applications peuvent désormais tirer parti de cette fonction. L'app Welo recrée un espace collaboratif, dans lequel les participants vont pouvoir passer d'une conversation à l'autre. L'app twine for Zoom est tournée vers la personnalisation et la gestion d'une salle de réunion (règles personnalisées, interventions chronométrées et consécutives, changer de discussion...).

Zoom Workplace

Zoom Workplace

Zoom Video Communications, Inc.

Télécharger