Qualcomm entend concurrencer Apple avec des puces conçues par d'anciens ingénieurs de Cupertino
Par June Cantillon - Publié le
Évidemment, lorsqu'on s'adresse à d'éventuels investisseurs, on montre les muscles. Ce que n'a pas manqué de faire Qualcomm en évoquant l'arrivée de sa prochaine génération de puces s'appuyant sur les travaux de Nuvia, une startup prometteuse fondée par d'anciens ingénieurs de Cupertino ayant œuvré sur les puces AXX d'Apple, et acquise plus tôt cette année par la firme.
Apple a d'ailleurs depuis attaqué en justice le dirigeant de Nuvia, Gerard Williams, affirmant que ce dernier a exploité la technologie de Cupertino et débauché d'autres employés afin de grossir ses rangs. L'intéressé contre-attaque en indiquant qu'Apple surveillait illégalement ses messages et que la rupture de contrat évoquée par Apple est sans fondement.
Pour en revenir à nos moutons, Qualcomm a annoncé que ses prochaines puces seront disponibles en 2023 et qu'elles établiront
une nouvelle référence en matière de performances pour les PC Windows, et permettront à la firme d'être
le leader en matière de performances soutenues et d'autonomie,tout en offrant
une solution compétitive face aux puces Apple Silicon de la série M(dont nous verrons une nouvelle génération d'ici là). Les années à venir risquent donc d'être très intéressantes pour le consommateur (en tout cas plus que récemment avec des gains de 5% d'une année sur l'autre), chaque concurrent d'Apple (qui, il faut bien le reconnaitre, a mis un petit coup de pied dans la fourmilière en fournissant aussi tôt des puces de ce niveau) ayant bien l'intention de montrer de quoi il est capable.