Actualité

Mac

Vive Flow : HTC présente son casque VR à 549€ pensé pour "la sérénité et le bien-être"

Par June Cantillon - Publié le

Après de premières fuites en début de semaine, HTC lève officiellement le voile sur son nouveau casque de réalité virtuelle.

Selon le constructeur, le nouveau venu a été conçu pour la mobilité et le confort afin de profiter de moments de sérénité et de bien-être et pratiquer des activités comme la méditation à l'aide d'applications dédiées (comme TRIPP ou MyndVR : A Road to Remember), regarder des films en VR sur son propre écran de cinéma, stimuler ses neurones en s’adonnant à des applications de gymnastique cérébrale, ou collaborer avec des collègues via le VIVE Sync.



Ce nouveau casque compte ainsi se focaliser non plus sur ce que l’on fait, mais sur ce que l’on ressent et proposer une offre inédite sur le marché de la réalité virtuelle (reste à savoir s'il y a un public). Le casque pèse 189 grammes (un Oculus Quest 2 affiche 503 grammes sur la balance) s'appuie sur le SoC Qualcomm XR1 (l'Oculus Quest 2 dispose de la seconde génération de cette puce) propose un champ de vision à 100°, une définition 3,2 K (1,6K par œil) avec un taux de rafraichissement de 75 HZ, des lentilles dioptriques réglables pour ajuster la mise au point en fonction de l'utilisateur, un son spatial 3D (avec la possibilité de connecter un casque ou des écouteurs en Bluetooth), et il sera possible d'appairer un smartphone Android afin de servir de contrôleur.

Le casque dispose d'une batterie interne, mais celle-ci n'est conçue que pour permettre de changer de source d'alimentation sans éteindre l'appareil. HTC propose une batterie externe en USB-C de 10 000 mAh offrant quatre à cinq heures d'autonomie, mais il sera possible d'utiliser une autre source d'alimentation. Le Vive Flow dispose de deux caméras qui permettront le suivi des mains (via une mise à jour ultérieure) mais pas de contrôleurs dédiés, ce qui empêchera de jouer à la plupart des titres VR du marché. Le constructeur indique que le Vive Flow disposera de plus de 150 applications dédiées d'ici la fin de l'année. Le Vive Flow est disponible en précommande à 549 euros sur le site du constructeur (avec en bonus jusqu'au 31 octobre, un pack comprenant un étui Vive Flow, 2 mois d'abonnement à Viveport Infinity, et 7 articles à choisir parmi une sélection), avec de premières livraisons prévues pour le mois de novembre.

Vive Flow : HTC présente son casque VR à 549€ pensé pour "la sérénité et le bien-être"