Actualité

Mac

macOS Monterey permettra d'utiliser un second Mac en tant que moniteur externe

Par June Cantillon - Publié le

Avec la nouvelle mouture de macOS, nos Mac pourront servir de récepteur AirPlay afin de profiter du système de diffusion sonore, mais également de l'écran.

macOS Monterey permettra d'utiliser un second Mac en tant que moniteur externe


Monterey permet donc d'utiliser un Mac comme une enceinte AirPlay, y compris en mode multiroom, depuis un périphérique iOS/iPadOS et macOS. Pour la partie vidéo, il sera possible de diffuser en mode portait ou paysage ce qu'affiche un iPhone/iPad et de profiter d'un mode étendu pour les applications qui le gèrent (comme keynote ou Photos), à l'image de ce que l'on peut déjà faire avec un iPad relié à un moniteur externe.

Plus intéressant, macOS Monterey devrait permettre d'utiliser un Mac pour étendre l'affichage d'un autre ordinateur Apple récent (par exemple entre un MacBook Pro/Air et un iMac), ce qui permettra de retrouver les avantages du mode Target Display pour ceux qui disent d'une machine portable et d'un Mac de bureau. En effet, la recopie vidéo et le mode étendu fonctionneront en Wi-Fi, mais également en filaire via USB afin de réduire la latence. Pour en profiter pleinement (les anciens appareils disposeront d'une moins bonne résolution lors de la diffusion), l'utilisateur devra posséder deux machines récentes, MacBook Pro/Air 2018 ou plus récent, iMac/iMac Pro/Mac Pro 2019 ou plus récent, Mac mini 2020 ou plus récent