Actualité

Mac

Darkroom ajoute la fonction "Clarté" dans l'édition des photos

Par Laurence - Publié le

L'app de retouche et d'édition photo et vidéo, Darkroom: éditeur photo&vidéo, vient de passer en version 5.3 avec comme principale évolution, une nouvelle option Clarté. Il s'agit de l'une des fonctionnalités les plus demandées, et déjà présente sur d'autres applications. Après des mois de recherche, l'éditeur, Bergen Co. assure que l'attente en valait la peine.

Le principe est relativement simple : pour avoir moins de détails sur un visage et pour le rendre plus lisse, il suffit d'en réduire la clarté et inversement pour un effet plus dramatique ou pour rehausser la texture. La fonction permet d'ajuster le contraste d'une image, sans en affecter la tonalité générale. Ainsi, les détails sont accentués ou lissés, mais les blancs et les noirs restent inchangés et les bords toujours nets.

Darkroom ajoute la fonction "Clarté" dans l'édition des photos


La fonction se gère via un curseur qu'il faudra bouger de gauche à droite pour obtenir plus ou moins d'effets. Bergen indique avoir passé beaucoup de temps à créer ce procédé; qui allie sophistication et complexité. Faire glisser le curseur vers les bords permet d'augmenter l'effet. Cela vous permet d'apporter des ajustements fins aux portraits ou de capturer les aspects les plus spectaculaires des paysages à l'aide d'un seul outil intelligent.

L'éditeur envoie cependant une petite alerte : en raison d’un bug sur macOS, Clarté n’est pas disponible sur macOS 11.3 et 11.4, mais uniquement sur les versions antérieures. mais il espère résoudre rapidement le souci. Darkroom est gratuit avec des achats intégrés (dont diverses formules d’abonnement). Il nécessite iOS 13.0 ou version ultérieure sur iPhone, iPad et iPod touch et macOS 11.0 ou version ultérieure sur Mac.

Darkroom: éditeur photo&vidéo

Darkroom: éditeur photo&vidéo

Bergen Co.

Télécharger


Darkroom ajoute la fonction "Clarté" dans l'édition des photos