Actualité

Mac

Apple loue la polyvalence et le design de l'iMac M1

Par Laurence - Publié le

Fidèle à ses habitudes, Apple a envoyé deux de ses responsables du marketing , chez CNN Underscored, faire la promo de l'iMac M1, et ce, dans le cadre d'un usage d'entreprise. Ils ont abordé la question sous un angle assez large (et proche de leurs fonctions). Certains y verront d'ailleurs plus une défense de la stratégie commerciale de la firme.

Ainsi, Stephen Tonna (Platform Product Marketing) et Laura Metz (Mac Product Marketing) ont commencé par la complémentarité de la gamme M1. Cette dernière comporte désormais : un MacBook Air M1 13", un MacBook Pro M1 13", un Mac mini M1, un iMac M1 et un iPad Pro M1.

Stephen Tonna a insisté sur la continuité d'une tâche, qui peut être commencée sur un appareil et finie sur un autre. Que ce soit sous la forme d'un presse-papiers partagé pour copier-coller facilement sur tous vos appareils ou la possibilité de partager rapidement et en toute sécurité un PDF entre appareils. Il s'est appuyé sur cette fonctionnalité de base intégrée à iOS, iPadOS et macOS, mais aussi sur l'écosystème d'Apple pour présenter le nouvel iMac comme la pièce maîtresse pour travailler en se déplaçant, une manière de tenir compte des nouvelles contraintes professionnelles.



Pour Laura Metz, il est impressionnant et confortable d'avoir une gamme de produits, qui répondent à tous les besoins, que vous deviez vous déplacer et que vous vouliez un appareil portable ou que vous ayez besoin d'un ordinateur dans un petit espace compact ou que vous vouliez bénéficier d'une merveilleuse expérience tout-en-un avec un grand écran.

Elle considère que l'iMac M1 est un outil tout-en-un compact et polyvalent, et devrait trouver sa place aussi bien dans un bureau que dans un salon, pour un usage professionnel ou personnel, rappelant ainsi que la vision d'Apple de son tout-en-un a toujours été de faire disparaître l'ordinateur. Elle insiste d'ailleurs sur le gain au niveau de l'espace de travail (et les « nombreux » ports), sans céder aux compétences du Mac.

Elle revient également sur le look et le travail des couleurs et avoue que c’était particulièrement amusant de découvrir ces touches colorées. Elle décrit u e moment de pur bonheur, et dit avoir ressenti comme un étourdissement face à cet arc-enc-ciel (rien que ça...).

Apple loue la polyvalence et le design de l'iMac M1