Actualité

Mac

L'iMac M1 ne serait pas trop affecté par la pénurie de puces

Par Laurence - Publié le

Avec l’iMac M1, Apple serait bien placée pour ravir la première place à HP sur le segment des ordinateurs tout-en-un, d’après DigiTimes. Pour le quatrième trimestre de 2020, HP serait numéro 1 de ce segment avec 925 000 unités, suivie par Apple avec 860 000 unités et Lenovo avec 731 000 unités.

Selon les estimations du media, les marques de PC -qui sont pour le moment plus abordables- seraient beaucoup plus durement touchées par la pénurie de puces. En outre, les fournisseurs donneraient la priorité aux produits plus haut de gamme -histoire d’améliorer leur prix de vente et leurs revenus.



Ainsi la crise des composants toucherait plus lourdement les produits d'entrée de gamme à milieu de gamme dont le prix se situe entre 15 000 NT $ (536,51 $ US) et 30 000 NT $. Plusieurs constructeurs auraient d’ailleurs déjà interrompu leur production à destination des PC fixes alors que la production d’iMac serait inchangée.

Malgré tout, lors des résultats financiers, Apple a indiqué s'attendre à être impacté par ces contraintes d'approvisionnement. Elle a même prédit une baisse séquentielle d'environ 3 à 4 milliards de dollars de revenus au troisième trimestre de 2021 pour l'iPad et le Mac.

L'iMac M1 ne serait pas trop affecté par la pénurie de puces
599€ Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Plongez dans une expérience immersive avec un écran spécialement conçu pour Mac. Chaque détail est finement reproduit, chaque nuance respectée, pour une qualité visuelle et une harmonie parfaite avec votre appareil.