Millumin : l'App de création audiovisuelle est optimisée pour Metal et les Mac M1
Par June Cantillon - Publié le
L'application de gestion des éclairages et vidéos pour la scène développée par un français est désormais optimisée pour l'API Metal et les Mac Apple Silicon.
La dernière bêta de Millumin 3 s'appuie désormais sur l'API Metal et tournera nativement sur les Mac Intel comme sur ceux équipés de la puce M1. L'application permet aussi d'installer MilluNode, un compagnon Windows permettant de lire de manière autonome des projets Millumin sur un PC, et de piloter plusieurs MilluNodes via Millumin.
Si le logiciel en version native M1 ne permet plus d'utiliser LeapMotion ou Kinect (il faut alors passer par la version éculée par Rosetta), le développeur précise que le moteur neuronal intégré au sein des SoC Apple permet au programme de reconnaitre en temps réel un squelette au sein de n'importe quelle image. L'application est disponible en location d'une semaine ou d'un mois à partir de 29 euros, ou via une licence à 599 euros. Millumin 3 nécessite une machine sous macOS 10.11 minimum.
Vers le site officiel de Millumin
La dernière bêta de Millumin 3 s'appuie désormais sur l'API Metal et tournera nativement sur les Mac Intel comme sur ceux équipés de la puce M1. L'application permet aussi d'installer MilluNode, un compagnon Windows permettant de lire de manière autonome des projets Millumin sur un PC, et de piloter plusieurs MilluNodes via Millumin.
Si le logiciel en version native M1 ne permet plus d'utiliser LeapMotion ou Kinect (il faut alors passer par la version éculée par Rosetta), le développeur précise que le moteur neuronal intégré au sein des SoC Apple permet au programme de reconnaitre en temps réel un squelette au sein de n'importe quelle image. L'application est disponible en location d'une semaine ou d'un mois à partir de 29 euros, ou via une licence à 599 euros. Millumin 3 nécessite une machine sous macOS 10.11 minimum.
Vers le site officiel de Millumin