Parallels Desktop 16.5 permet de lancer Windows 10 ARM Insider Preview sur les M1
Par June Cantillon - Publié le
Technical Previewutilisées par plus d'un million d'utilisateurs, Parallels Desktop 16.5 est désormais disponible en version finale.
Parallels Desktop 16.5 tourne nativement sur les Mac M1 et permettra aux possesseurs d'une des machines de Cupertino équipée de la puce Apple Silicon d'installer une machine virtuelle Linux, ou Windows ARM (à condition de passer par le programme Windows Insider, Microsoft ne commercialisant pas de version ARM de Windows aux particulier, uniquement aux constructeurs).
Windows ARM (en version Insider) est compatible avec les logiciels 64 bits via un émulateur. Cette nouvelle version apporte également quelques améliorations, comme la détection des images Linux, la possibilité de mettre en pause une machine virtuelle, en sus de performances générales en nette hausse (l'éditeur évoque +30% par rapport
à l'exécution d'une machine virtuelle Windows 10 sur un processeur Intel Core i9, et +60% en DirectX 11 par rapport à un MacBook Pro Intel avec une Radeon Pro 555X) tout en consommant moins d'énergie (2,5 fois moins que sur un MacBook Air Intel 2020, toujours selon l'éditeur).
Selon Nick Dobrovolskiy, dirigeant la section ingénierie et support de Parallels,
nous avons reçu des commentaires enthousiastes sur la performance remarquable de la Technical Preview de Parallels Desktop 16 sur les applications et les jeux X86, dont Rocket League, Among Us, Roblox, The Elder Scrolls V Skyrim, Sam et Max Save the World et bien d'autres. Les testeurs ont adoré la facilité d'utilisation de Parallels Desktop et une intégration transparente de Windows avec macOS Big Sur, qui a accru leur productivitéParallels Desktop 16.5 est d'ores et déjà disponible au téléchargement à partir de 79,99 euros sur le site officiel (une version d'évaluation est également proposée).