Actualité

Mac

Des soucis de sortie de veille avec les moniteurs externes pour les Mac M1

Par June Cantillon - Publié le

Certains utilisateurs de machines dotées de la première puce Apple Silicon ont encore et toujours des soucis avec la sortie de veille sur les moniteurs externes.

Des soucis de sortie de veille avec les moniteurs externes pour les Mac M1


Malgré les mises à jour successives et alors que Cupertino avait précisé que les prochaines versions de macOS amélioreraient le comportement du système avec les moniteurs externes, certains utilisateurs continuent de pester contre des problèmes d'affichage en sortie de veille. Ces soucis touchent toutes les machines dotées de la puce M1, y compris le Mac mini, pourtant obligatoirement relié à un moniteur externe. La seule solution serait actuellement de déconnecter/reconnecter le câble Thunderbolt sur la machine.

Les témoignages évoquent des soucis avec des moniteurs externes de plusieurs marques, qu'ils soient connectés en Thunderbolt, HDMI ou DisplayPort. Le Mac mini M1 de la rédaction n'est pas touché par ce problème (contrairement au MacBook Pro 16 pouces Intel qui avait des soucis de sortie de veille avec un moniteur externe, en direct ou via un eGPU). De nombreux utilisateurs avaient placé leurs espoirs en macOS 11.2, en vain. Reste à espérer que macOS 11.3 vienne régler définitivement ces soucis qui peuvent se révéler extrêmement agaçants.