Actualité

Mac

Google Maps permettra de dessiner des routes manquantes et partager des photos

Par Laurence - Publié le

Après avoir boudé les mises à jour (et avoir tardé à publier sa fiche de confidentialité), Google a annoncé hier un certain nombre d'améliorations à venir concernant Google Maps, dont un tout nouvel outil pour mettre en évidence les routes manquantes ou les erreurs.



Ce paramètre sera accessible en allant sur maps.google.com > bouton du menu latéral > Modifier la carte > Route manquante. Cet outil améliorera la fonction existante et permettra d'ajouter des routes manquantes en dessinant des lignes. Jusqu’à présent, les utilisateurs pouvaient déposer une épingle en cas d'erreur, mais le nouvel outil va bien au delà.

Il offrira également la possibilité de renommer des routes, de changer la direction d'une route et de réaligner ou de supprimer des routes incorrectes. L’app prévoira d’autres moyens pour informer Google sur les fermetures de routes avec des dates, des raisons et des itinéraires spécifiques.

La nouvelle fonctionnalité d'édition sera déployée au cours des prochains mois dans plus de 80 pays. D’ici là, une option de mise à jour des photos devrait arriver prochainement et permettre aux utilisateurs de partager leurs expériences et leurs faits saillants avec leurs photos récentes.

Google Maps permettra de dessiner des routes manquantes et partager des photos