Corel lance CorelDRAW 2021, compatible avec les Mac M1 (nouvelle plateforme)
Par Laurence - Publié le
Notons au passage qu'elle est compatible nativement avec les Mac M1, et qu'elle prend en charge Sidecar et la TouchBar des MacBook Pro. Par ailleurs, l’application CorelDRAW a été repensée pour tenir compte des nouvelles conditions de travail. Elle se veut optimisée pour les supports tactiles et adopte une nouvelle forme pour iPad.
Elle propose un tout nouvel espace de travail flexible, qui accepte les modifications en temps réel et permet d'obtenir un workflow plus rapide. Parmi les nouveautés, on remarquera particulièrement le tableau de bord, qui se présente comme une plate-forme de collaboration.
Ce dernier permet d’accéder à l’ensemble des fichiers stockés dans le Cloud et d’afficher un certain nombre d’informations -comme un aperçu, les commentaires apportés et les membres des équipes, ainsi que le statut des projets. Il est désormais possible de partager des créations directement et sans avoir à ouvrir chaque fichier.
Au niveau des autres apports, on notera les commentaires en direct, l’intégration de Microsoft Teams pour les clients Entreprise (via un compte d’utilisateur d’entreprise Microsoft 365), ou encore l’affichage sur plusieurs pages (visualiser, gérer et modifier tous les éléments numériques de chaque projet dans une vue unique).
- Dessin en perspective,
- Repère et fonction Magnétiser à lui-même ( gérer des repères personnalisés et passer de l'échelle réelle aux dimensions de la page),
- Menu fixe / Inspecteur (de nouveaux filtres et ajustements automatiques, enregistrement des paramètres personnalisés),
- Remplacer les couleurs,
- Prise en charge du format HEIF.
Enfin, CorelDRAW Graphics Suite 2021 est disponible soit en achat unique à 719,00 euros sur le site de l'éditeur, soit via un abonnement à 349,00 euros pour un an (ce qui revient à 29,08 euros par mois) ou bien un abonnement mensuel pour 44,95 euros par mois.