Actualité

Mac

Histoire de l'informatique : le musée Bolo est (temporairement) sauvé !

Par Didier Pulicani - Publié le

Y'a-t-il encore une volonté de sauver l'histoire de l'informatique ? Manifestement, le public semble plus réceptif que les politiques ou les grandes institutions à conserver ce patrimoine hors du commun.

Nous vous en parlions il y a quelques semaines, le musée Bolo, l'une des plu grandes collections du monde d'ordinateurs, de consoles et de produits informatiques contemporains, était en grande difficulté en cette fin d'année. Heureusement, vous avez été nombreux à vous cotiser et la collection est désormais sauvée... pour l'instant !

Le Musée Bolo, musée suisse de l’informatique, de la culture numérique et du jeu vidéo, a réussi sa campagne de recherche de fonds. Nous avons atteint notre objectif en récoltant les CHF 65'020.- nécessaires à la sauvegardes à court-terme de notre patrimoine informatique et numérique. Grâce à la générosité de ses donateurs, l'avenir proche est assuré.

Histoire de l'informatique : le musée Bolo est (temporairement) sauvé !


Les comptes pour 2020 vont pouvoir être bouclés et les loyers sont assurés pour l'année 2021. Cette somme nous laisse du temps pour la recherche de sponsors qui vont nous permettre de financer les années 2022, 2023 etc. Les dons sont toujours les bienvenus.

Pour rappel:

En situation de grande difficulté financière, aggravée par les restrictions liées à la pandémie de la Covid-19, le Musée Bolo recherche des investisseurs pour sauver ses collections. Tout un chacun peut désormais devenir un VIP et cumuler des BoloCoins. En effet, les donatrices et donateurs seront récompensé.e.s : la fondation qui gère le musée ambitionne de distribuer 6'502 de ces points de fidélité d’ici à Noël. L’argent correspondant récolté, 65'020 francs, est nécessaire pour boucler le budget de cette année. Comme une mise à jour logicielle, ce redémarrage est un pas dans l’avenir, tout en tenant compte du passé, grâce à d’ambitieux projets dans le domaine de la conservation. Les dons sont recueillis sur le site reboot.museebolo.ch