Actualité

Mac

De premiers benchmarks impressionnants pour la puce Apple M1

Par June Cantillon - Publié le

Les premiers résultats de benchmarks des nouvelles machines de Cupertino dotées d'une puce Apple Silicon M1 commencent à apparaitre sur la toile.

Le https://browser.geekbench.com/v5/cpu/search?utf8=✓&q=MacBookAir10%2C1 héberge donc désormais des scores pour les https://browser.geekbench.com/v5/cpu/search?utf8=✓&q=MacBookAir10%2C1, MacBook Pro 13 pouces et Mac mini équipés de la puce M1. Les données récoltées indiquent que la puce atteint 3,20 GHz, mais certaines informations sont erronées, comme le cache L2 fixé à 4 Mo alors qu'Apple a précisé que sa puce embarquait 12 Mo.

De premiers benchmarks impressionnants pour la puce Apple M1


Si les comparaissons de scores Geekbench basées sur des architectures différentes sont parfois hasardeuses, les scores obtenus donnent toutefois une indication intéressante sur le potentiel de la puce. Sur les trois machines, la puce M1 obtient un score sur un seul cœur compris entre 1656 et 1714 points, et entre 6 519 et 7433 points lorsque l'ensemble de la puce est sollicité.

De premiers benchmarks impressionnants pour la puce Apple M1


Le score sur un seul cœur permet à la puce M1 de s'offrir le meilleur résultat obtenu sur l'ensemble de la gamme Apple, et le multicœur place tout de même la machine devant un MacBook Pro 16 pouces équipé d'un Core i9-9980HK à 2,4 GHz. Si ces résultats s'avèrent (nous le saurons rapidement avec nos propres bancs de test), la performance est remarquable. Reste à savoir comment la puce se débrouillera en conditions réelles, ainsi que son comportement entre le refroidissement passif des MacBook Air et les systèmes mis en place sur les MacBook Pro 13" et Mac mini.