Nemeio : une campagne Kickstarter pour le clavier français doté d'écrans E-paper
Par June Cantillon - Publié le
Basé sur la technologie d'écran E-paper, Nemeio s’adapte à tous les alphabets, tous les caractères, tous les symboles et permet de définir des comportements spécifiques sur chacune de ses 81 touches. L'appareil embarque un port USB-C pour le charger et le connecter, un port USB-A pour ajouter un périphérique comme une souris, et le Bluetooth.
L’écran e-paper situé sous les touches en plastique transparent affiche les symboles désirés et l’utilisateur peut naviguer entre les différentes configurations d’un simple clic. Nemeio permet à ses utilisateurs de gagner du temps et d’augmenter la productivité en adaptant leur clavier aux usages en fonction des logiciels, et systèmes utilisés.
Selon Laurent Faivre, Directeur Recherche et Développement au sein du groupe LDLC,
le clavier Nemeio adapte désormais automatiquement son alphabet à la langue de l’utilisateur, sans aucune manipulation de sa part. On peut ajouter tous les alphabets dont on a besoin, et switcher de l’un à l’autre facilement. En plus des alphabets, les raccourcis claviers, comme ceux de Photoshop par exemple, peuvent être intégrés au sein d’un layout dédié. Nemeio reconnaitra automatiquement le logiciel ouvert, et adaptera les touches en fonction.Le Nemeio sera compatible macOS, iOS, Windows et Android, et doté d'une batterie permettant une autonomie de 20 heures. La société prévoit de commercialiser son clavier plein de promesses à 399 dollars en 2021. La campagne Kickstarter permet de s'offrir à Nemeio dès 168 euros avec le pack Super Early Bird, avec de premières livraisons prévues pour septembre 2021.