Préparez votre Mac à macOS Big Sur avec CleanMyMac X ! (sponso)
Par Didier Pulicani - Publié le
Pour rappel, votre machine doit être au minimum :
• MacBook Air 2013 ou plus récent
• MacBook Pro 2013 ou plus récent
• iMac 2014 ou plus récent
• iMac Pro 2017 ou plus récent
• Mac Pro 2013 ou plus récent
Mais votre SSD a-t-il assez de place ? Apple recommande en général d'avoir au moins 15-20 Go d'espace libre pour macOS 11.
C'est peut-être le moment de se tourner vers des programmes comme CleanMyMac X, une app qui vous aide à supprimer les caches périmés, les fichiers temporaires, les pièces jointes à d'anciens e-mails et plus, nettoyant et préparant ainsi votre Mac pour macOS Big Sur !
Le programme a été
notarisé, une validation d'Apple qui permet de certifier l'éditeur sur la plateforme, gage aussi de sécurité pour l'utilisateur.
L'avantage de CleanMyMac X, est qu'il nécessite aucune connaissance : avec un seul bouton, vous lancez la procédure et il suffit d'attendre que le travail se termine. Autre avantage, l'IA intégré via base de données Safety Database intégrée à CleanMyMac X sait faire la différence entre les fichiers inutiles et les fichiers importants. Elle connaît tous les recoins de macOS et ne supprime jamais rien sans vous le demander. Enfin, l'assistant intelligent de CleanMyMac X vous aide à nettoyer régulièrement votre disque, en suggérant même d'autres solutions pour libérer de la place. Un véritable expert en nettoyage sécurisé !
Cette purge permet donc d'accélérer réellement votre Mac, en libérant de la mémoire vive, exécutant des scripts de maintenance, et en faisant le tri des éléments à ouverture automatique. CleanMyMac joue aussi le rôle de petit anvivirus : il repousse les logiciels malveillants ou publicitaires, ainsi que les ransomware et autres propres à macOS. Lorsqu'un problème est détecté, l'app le supprime immédiatement. La base de logiciels malveillants est régulièrement mise à jour.
• CleanMyMac X
• Utiliser CleanMyMac X pour préparer l'installation de Big Sur