Actualité

Mac

Parallels Desktop 16 est disponible (DirectX 11 20% plus rapide, compatibilité Big Sur)

Par June Cantillon - Publié le

Le spécialiste de la virtualisation propose une nouvelle version de Parallels Desktop apportant quelques nouveautés intéressantes.

Appartenant désormais à la firme canadienne Corel, Parallels déploie aujourd'hui Parallels Desktop 16. La société poursuit le travail d'optimisation entamé sur les itérations précédentes et annonce des performances en hausse de 20% avec DirectX 11, une gestion améliorée d'OpenGL 3, une autonomie améliorée (+10%) grâce au Windows Travel Mode, la possibilité de récupérer automatiquement l'espace inutilisé par les machines virtuelles, de nouveaux gestes multitouch sous Windows, le support de l'API Metal pour les applications 3D, un lancement deux fois plus rapide, la mise en place d'extensions systèmes natives (plus d'alertes sur macOS), l'amélioration de la gestion des imprimantes partagées sous windows, et la compatibilité avec macOS Big Sur dès son lancement.



Lors de la présentation à la presse, les questions sur le futur du logiciel avec les Mac Apple Silicon étaient sur toutes les lèvres, mais Gérard Métrailler, vice-président directeur pour les produits globaux Corel, a douché les espoirs en déclarant qu'il ne pouvait pas commenter le sujet (Apple avait fait la démonstration de Parallels Desktop exécutant Linux sur un Mac ARM lors de la vidéo d'introduction de la WWDC20).

Le programme est d'ores et déjà disponible au sein de la boutique officielle en trois éditions (Parallels Desktop, Pro et Business) avec abonnement annuel, ou en achat unique à partir de 79,99 euros. Les possesseurs de la version précédente pourront mettre à jour leur logiciel contre 49,99 euros. Une version d'essai de 14 jours est également proposée.

Parallels Desktop 16 est disponible (DirectX 11 20% plus rapide, compatibilité Big Sur)