Actualité

Mac

Sonnet : une carte PCie avec deux ports SATA, un contrôleur RAID et un port USB-C

Par June Cantillon - Publié le

La société californienne spécialisée dans les cartes d'extensions et périphériques propose une nouvelle carte PCIe intéressante.

Le périphérique répond au doux nom de Fusion Dual 2,5 inch SSD RAID et proposera d'installer deux SSD SATA sur une carte dotée d'un contrôleur RAID matériel, et de profiter d'un port USB-C 10 Gb/s. Il sera possible d'installer la carte dans un boitier externe Thunderbolt 3, ou au sein d'un Mac Pro (d'avant 2013, ou de 2019).



Un sélecteur situé sur l'équerre permettra de choisir le mode de fonctionnement entre RAID 0 pour les performances (jusqu'à 1000 Mo/s), RAID 1 pour la sécurité offerte par la redondance des données, ou encore Span et JBOD. De son côté, le port USB-C 3.2 Gen2 offre des débits culminants à 10 Gb/s et une alimentation de 15 W.

La carte attendue pour la fin janvier au tarif de 129,95 dollars permettra d'étendre le stockage d'un Mac Pro 2019 à moindre coût, tout en conservant des débits satisfaisants (en fonction des besoins), ou d'offrir un port USB-C à un Mac Pro d'avant 2013 (en sus du stockage en SATA).

Sonnet : une carte PCie avec deux ports SATA, un contrôleur RAID et un port USB-C


Retrouvez nos vidéos sur le nouveau Mac Pro




Mac Pro : quel CPU choisir ? Des benchs et nos conseils !



Mac Pro : quel CPU choisir ? Des benchs et nos conseils !