Actualité

Mac

Le synthétiseur Pigments passe en 1.2, et profite d'une version d'essai jusqu'au 4 juillet

Par June Cantillon - Publié le

La société grenobloise Arturia ne fait pas que dans l'excellente émulation de claviers légendraires, et fait évoluer aujourd'hui son synthétiseur analogique virtuel.

Nommé Pigments, il offre un moteur de synthèse de pointe Wavetable, ainsi que le moteur à triple oscillateur virtuel analogique maison. Les filtres classiques de la V Collection sont de la partie, et seront épaulés par des versions modernes comme le Surgeon et le Comb. Arturia ajoute 13 effets, dont un EQ, un delay et un overdrive.



L'interface visuelle de Pigments a été travaillée pour faire prendre vie aux formes d'ondes des sons que vous créez, mettant en avant les modules les plus utilisés. Le logiciel embarque des centaines de presets d'artistes de renom, comme Jeremy Savage, Starcadian, Cubic Spline, Mord Fustang et Jörg Hüttner. La version 1.2 apporte également la compatibilité NKS, permettant d'obtenir des préréglages sur les contrôleurs Native Instruments compatibles, 50 presets inédits, ainsi que le Sound Store et ses banques de sons thématiques.

Magnanime, Arturia permet à tout le monde d'essayer Pigments 1.2 gratuitement jusqu'au 4 juillet 2019. Pendant la période d'essai, le synthétiseur s'échangera contre 149 euros. Le tarif passera ensuite à 199 euros. Pigments nécessite un Mac avec un CPU à 2,5 GHz, 4 Go de RAM et Mac OS 10.10 minimum.

Vers le site officiel d'Arturia