Actualité

Mac

MacBook Pro : la grogne monte sur YouTube et via des pétitions (Flexgate, clavier...)

Par Didier Pulicani - Publié le

Décidément, le MacBook Pro 2016/2018 devient un sketch à lui tout seul ces dernières semaines, et les personnalités sont de plus en plus nombreuses à dénoncer ouvertement la conception de ces machines.

Dernière créatrice en date à se moquer de son Mac, la youtubeuse Sara Dietschy, accompagnée de Lizzie Peirce et Chris Hau, tous les trois équipés des derniers MacBook Pro, s'amusent gentiment des problèmes de clavier le H s'est bloqué ! J'ai du signer tous mes e-mails avec "Cris Au" s'amuse Chris Hau. Pour Sara, les PC portables sont tout simplement plus rapides et moins bridés par leur finesse et leur système de ventilation, même si la jeune femme concède que son logiciel principal (Adobe Première Pro) est particulièrement mal optimisé sur Mac. Tous les trois s'interrogent désormais sérieusement sur la nécessité de passer sur PC, certains d'entre eux ayant déjà fait la bascule pour la partie professionnelle tout en gardant le Mac pour le quotidien -AirDrop, iMessage, FaceTime et le look & feel général semblant quand-même difficiles à remplacer sous Windows.



Un autre problème, que nous vous rapportions notamment ici, moins médiatisé, concerne le Flexgate, un effet de scène rencontré par quelques utilisateurs, barrant l'écran de zones plus éclairées que d'autres, comme si plusieurs faisceaux étaient visibles, avec une intensité inégale. Le problème proviendrait des câbles plats employés, qui seraient plus fins que ceux utilisés sur les modèles précédents.

La pétition en ligne rassemble désormais près de 20 000 personnes, ce qui est assez énorme au regard du nombre de portables écoulés. Problème, certains utilisateurs semblent avoir réussi à faire changer gratuitement leur écran -seule opération possible, coûtant la modique somme de 650 dollars- d'autres se sont vu refuser toute prise en charge, Apple n'ayant pas encore reconnu le défaut.

MacBook Pro : la grogne monte sur YouTube et via des pétitions (Flexgate, clavier...)


Sur le même sujet :