Actualité

Mac

3D : Adobe achète le français Allegorithmic

Par Laurence - Publié le

Adobe vient d'annoncer l'acquisition d'Allegorithmic, une société française à l'origine de Substance, un ensemble d'outils qui permettent de créer des textures 3D largement utilisées par l'industrie des jeux vidéos et la post-production de vidéos. Le but est bien évidemment d'intégrer de nombreuses technologies d’Allegorithmic, à ses divers outils Creative Cloud et de permettre ainsi aux créateurs de jeux vidéo ou aux spécialistes des effets spéciaux (cinéma ou télévision) d'accéder à la création de contenu 3D. Adobe a d'ailleurs déjà commencé à se tourner vers la 3D, notamment avec Adobe Dimension et, plus récemment, Project Aero pour la création d’expériences de RA.

La société est basée en France et compte une clientèle variée dans les secteurs du jeu, du cinéma et de la télévision, du commerce électronique, de la vente au détail, de l'automobile, de l'architecture, du design et de la publicité. Le montant de cette acquisition n'a pas été révélé.

Suite à cela, Sébastien Deguy, PDG et fondateur d’Allegorithmic a indiqué que les deux sociétés partagent la même passion d’apporter des technologies inspirantes aux créateurs. Nous sommes ravis de rejoindre l’équipe, de réunir la force des outils leaders d’Allegorithmic avec la plate-forme Creative Cloud et de transformer la façon dont les entreprises créent du contenu et des expériences interactifs puissants.

3D : Adobe achète le français Allegorithmic


Source