Voici le premier ordinateur portable 15,6 pouces OLED 4K, selon Samsung
Par June Cantillon - Publié le
Il est plus que probable que les dalles employées dans les futurs PC de Dell et HP soient celles de Samsung, ce qui expliquerait pourquoi le coréen clame la couronne du premier de cordée. Samsung promet que cet écran sera assez lumineux pour être confortable en extérieur, il sera certifié HDR 600 et couvrira 100% de l'espace DCI-P3.
Les dalles répondent également à la nouvelle certification DisplayHDR True Black de VESA, les pixels des panneaux OLED pouvant s'éteindre complètement pour un noir profond, tout en économisant les batteries par la même occasion. La dalle est également plus fine et plus légère, parfait pour les portables.
Reste à savoir si les premiers acquéreurs n'essuieront pas les plâtres (rémanence entre autres) d'une technologie prometteuse, mais jamais produite à grande échelle dans ces dimensions. Samsung ne communique ni sur le prix ni sur la disponibilité de ces ordinateurs. Les MacBook Pro recevront certainement un jour une technologie équivalente, en respectant peut-être l'adage d'Apple, ne pas être le premier, mais le premier à le faire bien.
Source