Pixelmator Pro se met à jour sur Mac (gestion de calques et de balises)
Par Laurence - Publié le
Ainsi des balises de couleur font leur apparition : elles permettent d'attribuer des codes couleur aux calques pour faciliter la localisation d’objets importants ou apporter une organisation supplémentaire aux illustrations et conceptions complexes. La recherche de calques a été simplifiée, grâce notamment à un système de filtres selon le type (images, texte, formes et groupes), les balises de couleur voire les deux. De plus, l’opacité et le mode de fusion peuvent être ajustés directement dans la barre latérale.
Pixelmator Pro améliore des fonctions existantes, comme le dialogue avec Photoshop (désormais, il ouvre et enregistre des documents Adobe intégrant des balises de couleur). La fonction
Convertir en pixelsest simplifiée grâce à l’ajout d’un simple bouton. Le logiciel pixellise à présent tous les calques, y compris ceux comportant des ajustements, des effets, des styles de calque et des transformations.
Enfin la nouvelle version apporte les habituels correctifs, dont la correction de problème de flou lors de la conversion de certains calques en pixels. La mise à jour est gratuite, le logiciel, pour sa part, Pixelmator Pro.