Actualité

Mac

Native Instruments : downtempo et guitares moites pour Opaline Drift

Par June Cantillon - Publié le

A deux jours de l'ouverture du NAMM 2019, le prolifique constructeur/éditeur allemand nous propose une nouvelle extension appelant à la sérénité.

Créé en collaboration avec Modeaudio, spécialiste des packs de samples et de presets de synthétiseurs, Opaline Drift se veut introspectif et contemplatif. Bercé par des rythmes chaleureux et des guitares lancinantes, le kit vous permettra de donner une ambiance détendue à vos compositions.

Native Instruments : downtempo et guitares moites pour Opaline Drift


Les guitares et les basses seront souvent enveloppées de réverbe, et la saturation soignée des échantillons rythmiques viendra accompagner les envies du compositeur Le pack contient 519 boucles de construction, 312 échantillons de batterie, 205 one-shots, ainsi que 50 kits pour Battery et 45 pour Maschine. Du côté des synthétiseurs on trouvera 40 presets pour Massive (dont la version X est en approche) et 20 pour Monark. Les utilisateurs de l'environnement Maschine bénéficieront de 7 projets et 178 patterns supplémentaires.

Opaline Drift est d'ores et déjà disponible sur la boutique officielle de Native Instruments contre 49 euros. L'extension nécessite 1,82 Go d'espace de stockage libre, le contenu destiné à Maschine demandera la version 2.7 minimum du logiciel.

Native Instruments