#CES : AMD présente des Radeon VII prometteuses pour nos Mac
Par June Cantillon - Publié le
Nommées Radeon VII (pour 7nm, sa finesse de gravure), la nouvelle puce profitera au maximum de 60 Computer Units, d'une fréquence max de 1,8 GHz et 16 Go de coûteuse mémoire HBM2 soudée au plus près du GPU. La Radeon VII serait 25 à 40 % plus puissante en jeu que la Vega 64, tout en étant 25% plus économe en énergie.
Si les quelques benchmarks publiés reflètent les performances générales réelles, la puce sera donc capable d'égaler, voire de légèrement dépasser les performances de la récente RTX 2080 d'Nvidia. Evidemment, et en mettant de côté les Titan en marbre massif, Nvidia commercialise déjà les RTX, et possède une carte encore plus performante avec la RTX 2080 Ti (à plus de 1000 euros pièce tout de même).
Les Radeon VII devraient être disponibles dès le 7 février prochain, au tarif annoncé de 699 dollars, avec un bundle de trois jeux. Nous pouvons donc espérer voir des déclinaisons motoriser les futures machines Apple.Pour rappel, la RTX 2080 ne s'échange actuellement pas pour moins de 750 euros. Elle profite cependant de la technologie Ray Tracing, peu utilisée actuellement, et dont l'activation grève sévèrement les performances en jeu.
AMD