Actualité

Mac

Pour le guitariste de Queen, Brian May, l'USB-C n'est pas le roi des ports

Par June Cantillon - Publié le

Le célèbre guitariste rage contre les ports USB-C/Thunderbolt 3 de son MacBook Pro, les adaptateurs que cela implique, et regrette le temps béni du MagSafe.

Sur son compte Instagram, Brian May se plaint d'avoir endommagé un câble USB-C en voulant déplacer son ordinateur pour brancher un périphérique du côté opposé. Il évoque aussi le problème des nombreux adaptateurs qu'il doit emmener partout avec lui, sous peine de ne pas pouvoir brancher .

C'est l'une des raisons pour lesquelles mon amour pour Apple se change en haine. Nous sommes maintenant obligés d’utiliser ces maudits connecteurs USB-C pour tout. Cela signifie que nous devons transporter un sac plein d’adaptateurs embêtants, nous devons jeter TOUS nos anciens chargeurs et dépenser des tonnes d’argent pour de nouveaux, et si quelque chose tire sur le fil, il ne se débranche plus comme le MagSafe (idée de génie). Et si l'une de ces choses est branchée sur le côté gauche et que nous faisons pivoter l'ordinateur vers la gauche pour l'insérer dans le côté droit, CECI se produit. Un connecteur USB-C plié qui est instantanément inutile. Nous dépensons donc de plus en plus d’argent pour remplacer ces horribles choses. J'ai aussi récemment découvert à quel point Apple Help se souciait peu de problèmes - tout ce qu'ils veulent, c'est vous vendre plus de choses. Dans l’ensemble, Apple est devenu un monstre totalement égoïste. Mais ils nous ont asservis. Il est difficile de s'en passer. Avez-vous le même sentiment ?

Pour le guitariste de Queen, Brian May, l'USB-C n'est pas le roi des ports


Instagram