Actualité

Mac

iFixit expose les entrailles de MacBook Air

Par June Cantillon - Publié le

Nos confrères d'iFixit méritent leur ceinture noire de démontage, et proposent une analyse en profondeur des composants du nouveau MacBook Air.

Les techniciens pestent encore contre la présence de vis pentalobes fermant le boitier en aluminium 100% recyclable. Cupertino colle toujours sa batterie à l'aide de nombreuses languettes adhésives mais le site salue la volonté de pouvoir la faire remplacer sans devoir changer l'ensemble clavier/trackpad/boitier. Bien entendu la RAM et le stockage soudés chagrinent les aficionados de la réparabilité.

Le MacBook Air 2018 peut compter sur une batterie de 49,9 Wh, qui se situe entre le XPS 13 de Dell (52Wh) et le futur Spectre de HP (43,7Wh). Le clavier est bien équipé de la membrane anti-poussière, destinée empêcher les blocages intempestifs des touches. De son côté, le trackpad, s'il est indépendant et offre donc la possibilité d'être remplacé, perd en accessibilité. Au final, le MacBook Air, pourtant jugé comme une agréable surprise du point de vue de la réparabilité, écope d'un petit 3 sur 10 sur l'échelle d'iFixit.

iFixit expose les entrailles de MacBook Air


Source