Un nouveau protocole pour la récupération de données sur les Mac équipés de la puce T2
Par June Cantillon - Publié le
Le nouveau processus pour le personnel de réparation est introduit en raison des fonctionnalités de sécurité avancées de la puce T2, notamment le chiffrement matériel, qui n’est pas compatible avec les méthodes de récupération de données précédentes d’Apple utilisées sur les anciennes machines.
Le nouveau processus de transfert de données sera appliqué lorsque la machine incriminée nécessitera une réparation ou un changement de la carte mère, et que le système peut encore être mis sous tension. Pour le processus, les techniciens utiliseront un câble Thunderbolt vers Thunderbolt 3, ou Thunderbolt 3 vers USB A, ainsi qu'un ordinateur hôte, doté d'un disque dur externe pour accueillir les données.
Les machines des clients seront ensuite mises en mode DFU et le processus de récupération des données sera lancé depuis l’outil de diagnostic interne d’Apple. Ceci explique l'absence remarquée du connecteur spécial utilisé sur les MacBook Pro de la génération précédente. Apple ne précise pas s'il est possible de récupérer des données sur un ordinateur équipé de la puce T2 et qui ne peut plus être démarré.
Vers le site officiel d'Apple