Filmer ses vidéos YouTube à l'iPhone et monter sans ordinateur ? Un vidéaste tente l'expérience
Par Didier Pulicani - Publié le
La meilleure caméra est celle que vous avez !entend-on parfois. Ce n'est pas totalement faux, dans la mesure où le moindre iPhone propose une qualité tout à fait acceptable, si l'on respecte quelques critères importants (bonne lumière, stabilisation, micro externe...). Mais le résultat dépend aussi du talent du monteur et parfois, des logiciels employés. Evidemment, le temps passé et le niveau de productivité est variable suivant ce qu'on cherche à démontrer en comparaison de l'utilisation de matériel professionnel.
D'où l'idée d'un de nos lecteurs de créer des vidéos entièrement réalisées sous iOS, du tournage au montage
sans caméra, sans ordinateur, sans équipe et sans budget.. Si je vous en parle, c'est évidemment car la qualité finale est tout à fait correcte, pour ne pas dire impressionnante vu la matériel employé.
Un écrivain, un musicien, un peintre, ils n'ont besoin que de talent et peuvent pratiquer leur art même avec peu de matériel : un stylo, du papier, une flûte, de la gouache.La chaine regroupe 2 personnes et l'auteur nous promet que l'intégralité de leur travail se fait sur iPhone (tournage, montage, fx, bruitage, musique, vignette, bannière de la chaîne, etc). Mieux, chaque mercredi successivement sort un film, un making-of, un tutos, et une présentation de matériel/accessoire.