RapidWeaver 8 gagne un simulateur et de nouveaux gestionnaires de ressources et d'extensions
Par Arthur de la Brosse - Publié le
La dernière itération du logiciel embarque notamment un simulateur d'appareils, permettant de voir comment s'afficheront ses pages sur l'écran d'un iPhone, d'un grand iPad Pro ou d'un iMac.
Pour créer et habiller leurs sites, les utilisateurs pourront en outre piocher dans la vaste collection d'images d'Unsplash, directement intégrée à RapidWeaver 8, ou encore choisir parmi l'un des cinq nouveaux thèmes conçus par les équipes de Realmac, tous adaptables aux différentes tailles d'écran et personnalisables.
L'éditeur promet également d'avoir largement simplifié l'ajout et la modification de contenus, avec un tout nouveau gestionnaire de ressources. Les extensions et thèmes bénéficient eux aussi d'un nouveau panneau dédié, tout comme les favicons, avec l'arrivée d'un
Web Icon Generatorprenant en charge tous les formats les plus courants et compatible avec les onglets épinglés de Safari. RapidWeaver 8 s'adapte enfin au RGPD, en proposant tous les outils nécessaires pour la mise en place d'un bandeau renseignant les visiteurs sur les données collectées par le site.
La nouvelle version du logiciel est disponible avec un tarif spécial lancement de 79 dollars (environ 70€) pour les nouveaux utilisateurs ou 69$ (environ 61€) pour une mise à jour depuis une version plus ancienne (également valable si vous avez acheté le logiciel dans le Mac App Store), soit une remise de 10$ sur le prix officiel qui entrera en vigueur le 28 août.
• RapidWeaver 8