Le clavier "plus silencieux" des MacBook Pro ne règle pas le problème des touches inopérantes
Par Didier Pulicani - Publié le
Si certains pensaient que la machine serait revue en profondeur, notamment pour régler les problèmes de clavier, il n'en est rien. Dans un entretien à TheVerge, Apple précise que cette troisième génération
papillonapporte surtout du confort de frappe, avec notamment moins de bruit -l'une des plus grosses critiques sur ces machines à son lancement.
Nous n'avons eu que quelques minutes (et pas plus) pour interagir avec le nouveau matériel. Donc, au mieux, je peux vous dire que le clavier semble un peu moins "claquant" que les MacBook actuels, bien que la course soit toujours le même.
Interrogée à propos des soucis de touches, largement constatées autour de nous, la firme préfère minimiser le problème.
Ce nouveau clavier de troisième génération n'a pas été conçu pour résoudre ces problèmes, dit Apple. En fait, les représentants de la compagnie ont vigoureusement insisté sur le fait que les problèmes de clavier n'ont affecté qu'une toute petite partie de sa base d'utilisateurs.Assez, quand-même, pour lancer un programme de réparation et une extension de garantie.
Lorsque nous avons demandé à des représentants d'Apple comment le clavier a été vraiment modifié pour le rendre plus silencieux, ils ont refusé de le spécifier.
Bref, espérons tout de même qu'il y aura des progrès du côté de ces soucis de touche, qui constituent aujourd'hui l'un des plus gros reproches d'utilisation après presque deux ans de commercialisation.
• Les nouveaux MacBook Pro 13"
• Les nouveaux MacBook Pro 15"