3M présente un traqueur de respiration (connecté à l'iPhone)
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Le
Respiratory Tracker, soumis au bon vouloir des internautes sur la plateforme de financement participatif Indiegogo, prend en effet la forme d'un petit boitier à fixer autour de la taille ou de la poitrine, dont la fonction principale est de surveiller tout au long de la journée les inspirations et expirations de son propriétaire, puis de transmettre ces relevés dans une application sur un iPhone ou un smartphone Android.
L'application compagnon pourra ainsi calculer le rythme respiratoire
normalde la personne, afin de lancer l'alerte à chaque fois qu'il détectera une anomalie, et proposera à l'utilisateur de consigner d'autres symptômes, comme des sifflements pendant la respiration, un état de fatigue, un essoufflement, une quinte de toux, les yeux larmoyants, de l'anxiété ou encore une sensation d'oppression dans la poitrine.
Tous ces renseignements permettront alors de mettre en lumière d'éventuels maux ou allergies, puis d'envoyer des bulletins personnalisés en fonction des risques encourus et de prévenir de possibles difficultés respiratoires, mais aussi de fournir des conseils adaptés à chaque situation. En cas d'allergie au pollen, l'application pourrait par exemple suggérer à l'utilisateur de prendre une douche et de changer de vêtements dès son retour à la maison.
Le constructeur promet enfin d'améliorer son produit grâce aux retours des premiers clients, lesquels seront encouragés dès le mois d'octobre à donner un avis objectif sur le traqueur et son application, ce qui permettra à 3M de poursuivre le développement selon les directives des utilisateurs.
• Voir sur Indiegogo
Via