Architecture : Twinmotion 2019 est disponible aujourd'hui !
Par Ergo - Publié le
Annoncé comme gérant les modèles 3D de tous les logiciels de modélisation du marché, il est, de plus, compatible avec quasiment tous les casques de réalité virtuelle, permettant de passer de la maquette CAO / BIM à une expérience VR, en plus des images, des panoramas et des vidéos standards et 360°. Depuis la version 2018, le logiciel exploite l'Unreal Engine pour des rendus en temps réel, au moment de la conception et des prévisualisations, assez impressionnants. Son interface est toujours aussi épurée et simple d'appréhension.
La visite virtuelle en ligne est possible grâce à Twinlinker, qui permet de créer et de diffuser instantanément les visites virtuelles des projets Twinmotion. Il suffit juste d’exporter vers Twinlinker les médias créés, puis de les lier pour disposer de visites virtuelles légères.
Du côté des nouveautés de cette version 2019, on trouve la correction de perspectives, un outil de mesure directement sur la maquette 3D, un outil boussole pour gérer l’orientation et l’ensoleillement, un menu VR interactif, etc. Comme pour la précédente version, si la compatibilité avec tous les logiciels de conception (VectorWorks, AllPlan, Cinema4D, SketchUp, Maya ou encore 3DS Max) est assurée, la synchronisation est directe avec ARCHICAD et Revit.
Une version d'évaluation est disponible, il faudra, pour cela, avoir un compte Abvent ID pour télécharger la dernière version du Product Manager (le nouveau lanceur d’applications d'Abvent) puis installer Twinmotion 2019. Si vous désirez acheter le logiciel, il vous en coûtera 1 650€ (pour une licence seule) et 2 950€ par poste utilisateur pour une licence réseau.
Twinmotion 2019 chez Abvent