Actualité

Mac

macOS 10.14 Mojave simplifie l'identification à deux facteurs

Par Arthur de la Brosse - Publié le

La deuxième version bêta de macOS Mojave distribuée hier soir par Apple aux développeurs enregistrés et volontaires apporte avec elle une nouvelle option pratique pour simplifier l'usage de l'identification à deux facteurs.

À l'instar d'iOS 12, le nouveau système d'exploitation du Mac est en effet capable de détecter automatiquement les codes de sécurité transmis par SMS et reçus dans l'application Messages, a découvert un utilisateur de Reddit.

macOS 10.14 Mojave simplifie l'identification à deux facteurs


En sélectionnant le champ de saisie dudit code, un popup apparaitra ainsi pour proposer à l'utilisateur de compléter en un clic le formulaire en collant la clé reçue quelques instants plus tôt. Une nouveauté certes modeste, mais qui permettra de gagner quelques secondes au moment de l'identification et pourrait inciter certains utilisateurs à activer cette mesure de sécurité sur davantage de services.

Gageons que la Pomme poursuivra ses efforts dans ce domaine, en proposant par exemple aux développeurs une API permettant à des applications tierces de s'adapter à cette fonctionnalité, et de faire surgir leurs codes à usage unique (TOTP) sous les yeux de l'utilisateur au moment opportun.

Par ici les nouveautés de macOS 10.14 "Mojave" !