MàJ Adobe : Lightroom CC synchronise, Adobe XD CC incruste (mais pas que)
Par Laurence - Publié le
Ainsi, Lightroom CC (ici) hérite de la synchronisation des paramètres prédéfinis et des profils. Cette fonction permet d'accéder à l'ensemble des paramètres prédéfinis et des profils de l'application —y compris les paramètres personnalisés et tiers— sur son poste de travail, sur son mobile ou sur le web. Une solution très pratique qui a été pensé en terme de mobilité, à la demande des utilisateurs. Le soft s'offre également un nouveau service photo via le cloud et la retouche par lots. Les version mobiles bénéficient d'un nouveau correcteur permet de supprimer les imperfections peu visibles à l'aide du correcteur non destructif.
Du côté d'Adobe XD CC (là), on retrouvera la prise en charge des incrustations (superposition des contenus dans les prototypes) ou la définition de positions fixes (figer un élément sur un prototypage lors du défilement, par exemple un logo). L'application bénéficie également d'un nouveau mode de gestion de propriétés (via des formules mathématiques) pour définir précisément la taille des colonnes, les images, les dispositions de grille et l'emplacement des éléments.
Rappelons que la firme a annoncé dernièrement très beaux résultats financiers, notamment grâce aux ventes de sa suite, qui a enregistré 1,55 milliard de dollars au deuxième trimestre contre 1,21 milliard l'an passé.
Source