Native Instruments Crush Pack : des effets de traitement audio créatifs
Par June Cantillon - Publié le
Le premier effet répond au doux nom de
Dirt, il permettra d'ajouter une distorsion qui pourra se faire légère, ou nettement plus appuyée à l'aide des nombreux réglages disponibles. Toujours très apprécié sur des nappes de synthétiseurs, ce type d'effet pourra aussi être utile afin de salir un ensemble rythmique, ou encore pour donner un peu de corps à des pistes trop fluettes.
Le second module, nommé
Bite, s'utilisera afin de rappeler les imperfections des premières boites à rythmes emblématiques du son hip hop originel. Il sera capable de dégrader le son des rythmiques, de le saturer ou encore d'agrémenter les pistes d'artefacts aléatoires, aujourd'hui recherchés pour donner une sensation organique aux compositions.
Le troisième et dernier module,
Freak, servira à pétrir le son, le rendre dissonant, ou le réduire comme s'il sortait d'une vieille radio vintage. La modulation en anneau pourra ajouter une touche psychédélique, et l'effet de sidechain, utilisé à outrance dans la musique actuelle sera aussi de la partie.
Le Crush Pack est intégralement compatible NKS, afin d'être façonné directement depuis du matériel Komplete Kontrol ou maschine. Le pack d'effets pourra être appelé dans votre DAW de prédilection aux formats VST, AU ou AAX. L'installation nécessite 274 Mo d'espace disque libre, un Mac avec un i5 ou plus puissant, et 4 Go de RAM. La compatibilité est assurée depuis OS X 10.11 jusqu'à la dernière version en date de macOS High Sierra. Il est vendu sur le site officiel au tarif raisonnable de 69 €, avec une ristourne de 20 € pour les possesseurs du Mod Pack.
Vers le site officiel de Native Instruments