Vidéo : voici la boite permettant de récupérer les données d'un MacBook Pro 2016/2017
Par Didier Pulicani - Publié le
Le fait de proposer une carte-mère avec CPU, GPU et SSD oblige Apple a remplacer l'ensemble, même si un seul de ces trois composants est hors-service. Précédemment, il était possible de changer le disque simplement, voire même avec des pièces standards dans les MacBook Pro non-Retina.
En boutique, la Pomme a cependant une solution de secours, sous forme d'une petite boite, à brancher sur le connecteur interne du SSD et qui permet de monter le disque sur un autre MacBook Pro pour récupérer les précieuses données. Le compte Apple Confidential dévoile aujourd'hui, ce qui semble être une vidéo destinée aux genius, afin de brancher correctement la machine et d'en récupérer le contenu. On y voit le fameux boitier qui s'interface entre l'ancien et le nouveau Mac, et les différents câbles à connecter.
Précisons qu'il n'existe à notre connaissance aucune solution pour transférer le contenu d'un SSD des derniers MacBook Pro en dehors de cette procédure. En clair, impossible de faire ça à la maison, faute d'outils suffisants :