Actualité

Mac

Powercast promet de charger les appareils électroniques à une distance de 25 mètres

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Après Wattup, c'est au tour de Powercast de recevoir le feu vert de la Federal Communications Commission, autorisant sa commercialisation sur le sol américain et offrant ainsi une nouvelle solution pour charger à distance ses appareils électroniques.

Powercast promet de charger les appareils électroniques à une distance de 25 mètres


Ce système, qui sera proposé en démonstration au prochain CES, qui se tiendra en janvier à Las Vegas, serait capable de remplir les accus des smartwatches et autres gadgets high-tech jusqu'à une distance de 80 pieds, soit environ 25 mètres, selon son créateur. Powercast, qui fonctionne à l'aide d'un transmetteur 3W, pourrait en effet envoyer du courant électrique vers un récepteur branché ou inclus dans un périphérique, qui convertira alors le signal en courant continu pour alimenter ou charger un appareil compatible.

Powercast précise également que cette première itération du système est conçue pour répondre aux standards actuels imposés par les autorités, mais que cette technologie pourra rapidement évoluer pour offrir de meilleures performances.

Si la solution de Powercast pourra a priori charger jusqu'à 30 appareils simultanément, tous ne seront pas soumis à la même limite de distance. Les manettes de jeu, les smartwatches, traqueurs d'activité, aides auditives, oreillettes et casques devront ainsi être placés à moins de 60 centimètres de l'émetteur pour des performances de charges optimales, tandis que les souris et claviers pourront être alimentés en étant placés à 1,80m maximum de la borne. Les appareils basse consommation devront enfin rester dans un rayon de 25m pour recevoir du jus.

Powercast, qui dévoilera son transmetteur PowerSpot au CES, espère lancer très rapidement la production en masse et proposer le produit final pour une centaine de dollars à son lancement, et table dans un second temps sur un tarif public plus proche des 50 dollars si le succès est au rendez-vous. Le fabricant serait enfin en pourparlers avec plusieurs constructeurs d'appareils électroniques, et aurait déjà trouvé un accord pour intégrer son récepteur dans de futurs produits connectés.

Via