Plexamp : Plex lance un lecteur audio inspiré par Winamp
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Plexamp, en hommage au célèbre player Winamp.
Cette première initiative lancée par le Plex Labs embarque les technologies Electron, ES7, React et MobX, tandis que la lecture des fichiers audio est réalisée à partir de
Music Player Daemon, un player libre et open source censé pouvoir décoder tous les types de formats audio.
Les développeurs, qui se sont appliqués à rendre l'application la plus légère possible, promettent que Plexamp est le plus petit lecteur conçu par Plex, et n'occupe jamais plus d'une fenêtre. Le logiciel, qui tourne nativement sur Mac et Windows, prend en charge la lecture en streaming et en local, comprend plusieurs modes de lecture ainsi que différentes options pour l'enchainement des pistes, et peut afficher des notifications.
L'app peut enfin adopter automatiquement un thème coloré réalisé à partir des pochettes des albums, et comprend toutes les fonctions que l'on peut attendre d'un lecteur musical. Les développeurs profitent enfin de ce petit utilitaire pour tester en avant-première certaines options que les possesseurs du Plex Pass retrouveront dans un avenir proche dans leur Media Center.
Plexamp est disponible gratuitement sur le site du Plex Labs. Un abonnement au Plex Pass sera toutefois nécessaire pour utiliser l'ensemble des fonctionnalités de l'application après un essai gratuit de trois mois.
Plexamp