Actualité

Mac

WhatsApp classe les comptes d'entreprise en 3 niveaux de sécurité (gratuit ou payant ?)

Par Laurence - Publié le

L'application WhatsApp Messenger fait évoluer sa messagerie notamment sa déclinaison pour les entreprises, avec la possibilité d'avoir l'un des trois niveaux de statut : non confirmés, confirmés, vérifiés. La firme indique qu’il s’agit là d’inciter les utilisateurs à la plus grande prudence et de pousser les professionnels à soumettre leurs comptes.

Ainsi, s’agissant du premier stade, les comptes qui n'ont pas encore été analysés auront un badge affichant un point d'interrogation gris, qui sera affiché dans leur profil. Le niveau suivant Confirmé est identifié par un badge gris dans le profil (sans le point d’interrogation), WhatsApp indiquant que le numéro de téléphone de ce compte correspond au numéro de téléphone de cette entreprise.

Enfin, le niveau supérieur dit Vérifié sera marqué d'une coche verte, indiquant qu'il a été vérifié qu'une marque authentique possède ce compte. Pour autant, selon Techcrunch, le processus utilisé pour cette étape de vérification supplémentaire n'est pas clairement défini. En outre, il n’est pas indiqué si cettte reconnaissance sera gratuite ou réservée aux comptes professionnels qui paient des frais pour utiliser les outils de la messagerie.

WhatsApp Messenger

WhatsApp Messenger

Whatsapp Inc.

Télécharger


WhatsApp classe les comptes d'entreprise en 3 niveaux de sécurité (gratuit ou payant ?)


Source